Meril Wubslin, de Londres au BRDCST Festival
Une interview avec Meril Wubslin le trio lausanno-bruxellois qui vient de sortir son quatrième album chez Bongo Joe.
Il y a quelques semaines, j’ai chroniqué le quatrième album de Meril Wubslin. Produit par Kwake Bass, producteur de Tirzah, cet album fut également leur ticket d’entrée sur la programmation du festival BRDCST à l’Ancienne Belgique, via la carte blanche à la chanteuse londonienne. Le BRDCST est vite devenu mon festival préféré à Bruxelles. J’en ai fait un compte-rendu détaillé, à lire également sur Goûte Mes Disques. Une belle occasion de rappeler que tout article pour Goûte Mes Disques est écrit bénévolement.
Pour préparer leur concert, un des premiers de leur tournée, ils étaient aux Ateliers Claus pendant 5 jours pour répéter. Je les ai rencontrés là-bas pour une interview à l’arrache (j’ai du aller chercher des micros en urgence à la radio) pendant leur pause déjeuner. J’ai pu échanger avec Christian Garcia-Gaucher et Valérie Niederoest, membres fondateurs de Meril Wubslin. On a parlé de la Suisse, de Bongo Joe et de l'influence minimaliste sur leur composition.
La playlist augmentée
Le batteur, David Costenaro, est parti faire la sieste pendant l’interview mais cela ne m’a pas empêché de passer un morceau de son projet bruxellois. Secte est un duo avec le guitariste Grégory Duby. Venants tous deux de la scène noise, le projet Secte n’en est pas moins minimaiste et mélodique, fortement influencée par la musique orientale.
La recommandation des invités c’est Nathalie Froehlich, rappeuse alterno de Lausanne. C’est pas mal.
La revue de presse de Thomas Guillot
En plus de la chronique de Meril Wubslin et du compte-rendu du festival BRDCST, déjà mentionnés plus haut, j’ai également écrit deux autres articles sur Goute Mes Disques :
Le compte-rendu de la journée All Access des Nuits du Botanique où j’ai essayé et échoué à interviewer Fievel is Glauque, le groupe de jazz-pop qui monte à Bruxelles. Une journée assez cool, malgré la pluie, où il y avait enfin la possibilité de passer d’une salle à l’autre pour découvrir des artistes.
La triste news sur la mort de Nikus Pokus (RIP)
Dans le prochain épisode de The Locomotion
Encore un suisse ! C’est au tour d’incise de venir dans les studios de Radio Panik pour une interview. Comme d’hab je suis carrément à la bourre donc l’épisode est déjà en ligne sur Radio Panik et sera diffusé lundi sur Radio Campus Paris.