Stranded Horse parle de sincérité
Une interview de Yann Tambour aka Stranded Horse qui fait de la folk à la kora depuis .
Plus les jours vont, plus les newsletters sont en retard et se raccourcissent. Je vais faire bref. En décembre dernier, je suis allé interviewer Stranded Horse dans les loges du Botanique, juste avant le concert en duo de Stranded Horse et Boubacar Cissokho, le musicien sénégalais avec qui il collabore depuis plus de dix ans.
Stranded Horse c’est le pseudonyme qu’utilise Yann Tambour depuis maintenant 15 ans. Armé de sa guitare et d’une kora qu’il a fabriqué lui-même, Stranded Horse mélange des influences d’Afrique de l’Ouest avec de la folk et de l’Americana.
N’oubliez pas que vous pouvez toujours écouter ça sur Google Podcast ou les sites de Radio Panik et Radio Campus Paris.
J’ai longtemps été fasciné par la musique de Stranded Horse. “Never meet your heroes” qu’ils disent. C’est probablement vrai pour les interviews aussi. Pas parce que ça se passe mal - il était très sympa malgré le temps limité - mais parce que c’était difficile de le couper et de l’orienter vers d’autres réponses. Ce qui donne par exemple un beau monologue sur les musiques du monde et l’appropriation culturelle avec une posture le cul entre deux chaises que j’aurais pu creuser un peu plus.
La petite playlist augmentée
Hasard du calendrier : l’incroyable Vincent Moon vient de sortir une vidéo enregistrée au Consulat à Paris avec Stranded Horse et Boubacar Cissokho jouant un morceau tiré du dernier album. C’est très beau.
J’ai découvert Roza au Café Delune quand la goat Wendy-Jasmine gérait encore la prog. C’est probablement le morceau le plus pop passé dans The Locomotion.
Dans le prochain épisode de The Locomotion
Melenas, le groupe de rock de Pampelune en Espagne. Une interview enregistrée au Botanique à l’occasion du festival Europavox. Si tout se passe bien, car il y a quelques problèmes réseau à Radio Panik, l’émission sera diffusée demain le jeudi 22 février à 15h. Puis sur Radio Campus Paris le 26 février à 22h30.
Je pense d’ailleurs à changer d’horaire pour quelque chose de plus nocturne. Vous me direz ce que vous préférez.